Se muscler le cœur ? Zoom sur les bienfaits du squash

Le squash est un sport d’endurance qui se pratique dans un court clos de forme rectangulaire. Les accessoires utilisés sont généralement une raquette à cordage et une balle en caoutchouc. « To squash » est un verbe dérivé de l’anglais qui signifie « écraser », il s’agit d’une discipline qui a vu le jour en Angleterre vers le XIXe siècle et s’est retrouvée en Amérique peu de temps après. Aujourd’hui, ce sport est très apprécié à travers le monde, notamment, en raison de ses multiples avantages sur la santé. Retrouvez à travers ces quelques paragraphes, les bienfaits du squash.

Les bienfaits liés à la pratique du squash

Le squash est excellent pour maintenir une parfaite santé cardiaque. En effet, il stimule la circulation sanguine, tout en renforçant les muscles du cœur. De cette manière, les risques d’apparition de diverses maladies cardio-vasculaires sont très rares. Les temps morts étant exceptionnels, vous serez soumis à une forte endurance afin de garder la cadence et l’explosivité pour répondre aux échanges. Votre performance respiratoire va également augmenter au fur et à mesure de la pratique. Parmi les autres bienfaits du squash, il permet aussi de se déstresser. Il ne faut pas se laisser impressionner par la dimension de la salle, bien qu’elle soit étroite, elle offre suffisamment d’espace pour se relâcher et effacer le stress du quotidien.

Les règles à respecter

Il est vrai que ce sport demande énormément d’effort physique. Parfois, il donne l’impression d’être un sport dangereux pour certaines personnes. Toutefois, il ne représente aucun risque comme tous les autres sports de raquette de sa catégorie. Pour les débutants, la règle à retenir est de toujours commencer en douceur afin de découvrir la technicité. À l’inverse des autres activités physiques, le squash permet de se dépenser très vite même si les techniques ne sont pas encore acquises. De cette façon, les bienfaits du squash peuvent être ressentis dès le début de l’activité. Le court étant limité en surface, vous serez amené à réaliser une dépense physique intense en quelques instants seulement.

Les meilleurs conseils à donner aux nouveaux adhérents

Dans un premier temps, il est essentiel de réaliser une visite médicale pour être certain qu’il n’y ait pas de contraintes, en particulier sur le plan cardiaque. Par la suite, il est possible pour vous d’intégrer un club pour s’inscrire à des cours pour débutant et y trouver le partenaire de jeu idéal. Dans le cas où vous vous mesurez directement à un habitué, un écart de niveau important se fait remarquer. Avant chaque match, il est également primordial de prendre le temps de s’échauffer. Une quinzaine de minutes suffit amplement, insistez sur les régions les plus sollicitées : les chevilles, les genoux et les poignées. Pour les enfants, le port de lunettes est recommandé pour ne pas recevoir la balle dans l’œil.

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