Apprendre les différentes postures du Yoga en ligne

Yoga en ligne

Publié le : 30 avril 20215 mins de lecture

Depuis des années déjà, la pratique du yoga est conseillée à tous. Pour quelle raison ? En réalité, c’est une discipline qui associe un art de vivre et une activité physique pour apaiser le corps et l’esprit. Selon de nombreuses études, faire du yoga apporte des bienfaits considérables à la santé puisqu’il améliore la force et la souplesse, réduit en même temps le stress. Cependant, avant d’en profiter, il est nécessaire de connaitre les différentes postures possibles. Ce serait simple puisque sur le Net, de plus en plus de personnes suivent des tutoriels et des vidéos pour les maîtriser.

La montage et la chaise

La montagne et la chaise sont les deux postures les plus choisies en yoga. Il est parfaitement possible de les maîtriser en suivant des cours de yoga en ligne. Avec la montagne, le pratiquant doit juste se tenir bien droit. Le but, c’est que la colonne vertébrale reste droite et que les pieds soient parallèles l’un l’autre. Pour une meilleure détente, il faut regarder devant soi. Contrairement à une posture normale, avec celle-ci, vous allez sentir les 4 coins de vos pieds. C’est ainsi que la pratique de cette technique doit se réaliser dans un endroit calme, si possible, en pleine nature. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre à un endroit spécifique, essayez-la dans votre salon tout en privilégiant la tranquillité. Quelques erreurs sont à éviter pour que les choses ne s’empirent pas, par exemple, il faut éviter que les côtes et le derrière ressortent trop.

Avec la chaise, c’est beaucoup plus difficile, surtout pour les débutants. Les genoux doivent se plier au-dessus des chevilles. Les cuisses quant à elles doivent impérativement être en parallèle au sol. Et le torse doit former un angle droit avec les cuisses. Il est avantageux de rapprocher les pieds le plus que possible. La respiration est idéale au moment où vous levez vos mains. Faites attention à ne pas dépasser vos genoux de vos orteils. Mettez un peu de poids sur vos talons pour ne pas tomber.

La cigogne et le chien tête en bas

En suivant un cours de yoga en ligne, vous allez certainement apprendre comment se déroule la cigogne. Il s’agit d’une posture qui ouvre l’arrière des jambes. Ainsi, la colonne vertébrale se décompresse un peu et du sang frais circule du cœur à la tête. Elle est surtout conseillée pour les personnes qui ont de temps en temps des maux de tête. Il faut juste éviter d’avoir les jambes lourdes et de réaliser l’activité au bon moment afin d’éviter une sensation d’étourdissement. Pour plus d’efficacité, débutez le travail avec une posture en montagne, penchez-vous doucement sur les hanches en gardant votre colonne bien droite. Laissez votre tête tomber lourdement et laissez vos mâchoires se détendre. Si c’est la première fois que vous allez faire du yoga, écartez un peu vos pieds.

Si vous avez de l’expérience ou que vous êtes déjà une personne souple, le chien tête en bas est fait pour vous. Cette technique ouvre en entier votre corps. C’est à partir de la position de la planche que vous allez la réaliser. Gardez les pieds écartés du bassin, levez doucement les hanches vers le haut. Ainsi, votre corps va avoir une forme en « V ». Pour qu’elle soit encore plus pratique, il est utile de rentrer le ventre.

Les guerriers

Ceux qui veulent tenter de nouvelles expériences peuvent suivre des cours de yoga en ligne avec les postures guerriers. Cette fois, il y a deux possibilités. Tout d’abord, il y a la position guerrier 1. Avec celle-ci, la posture de départ, c’est le chien tête en bas. Il faut avancer petit à petit le pied droit entre les mains, puis tourner le talon gauche vers l’extérieur et soulever le torse ainsi que les bras. Ensuite, il y a la position guerrier 2. Elle est similaire à la précédente, mais cette fois, les bras sont étirés dans des directions opposées.

Il y a encore d’autres postures qui sont très intéressantes comme le triangle et la torsion assise avec jambe étendue, mais qui sont beaucoup plus compliquées. Il est indispensable de regarder plusieurs cours de yoga en ligne afin de les maitriser.

Quelques conseils pour faire du yoga

Le suivi des cours de yoga en ligne n’aide pas uniquement à connaitre de A à Z les différentes postures possibles. C’est aussi nécessaire pour savoir que éviter pendant les cours et que faire pour que la pratique soit plus efficace. Pour commencer, une heure avant de se détendre avec le yoga, il est à éviter de manger. Il faut toujours apporter une bouteille d’eau.

Comment choisir sa salle de musculation à Nantes ?
Quelle méthode adopter pour se muscler ?

Plan du site