Quels sports pour brûler toujours plus de calories ?

Décider de faire des activités physiques n’est pas une chose facile. Il faut de la volonté et de la patience pour avoir un résultat visible. Vous voulez perdre du poids et brûler quelques calories ? Des bons exercices et quelques informations pour vous orienter vers la clé de la réussite.

Le squash

Vous cherchez un sport pour maigrir ? Il faut que vous vous mettiez au squash. C’est une activité physique qui fait travailler beaucoup de muscle. Votre réflexe, votre souffle et votre endurance travaillent en même temps, en plus, vous pouvez vous amuser et vous défouler en pratiquant cette activité physique. Pendant une séance de squash en 1 heure, vous serez toujours en mouvement avec un rythme très rapide et intense, vous pouvez perdre jusqu’à 900 calories en moyenne. Si vous voulez perdre du poids et maigrir, une séance de 2 à 3 fois par semaine est conseillée pour un résultat rapide. Mais avant de vous lancer, il est préférable de consulter un médecin si vous souffrez d’un problème cardiaque.

La course à pieds

Tout le monde peut faire de la course à pieds, sauf ceux qui ont des problèmes articulaires ou des problèmes cardiaques, dans ce cas, il vaut mieux prendre conseil auprès de votre médecin. Pour les personnes désirant perdre du poids et brûler beaucoup de calories, ce sport va leur faire du bien. En effet, la course à pied vous fait perdre environ 850 calories par heure. Pour plus de résultats, pratiquer régulièrement ce sport, une fois par semaine au début puis augmenter progressivement de 2 à 3 fois par semaine. La course à pied est un sport qui ne demande pas d’un matériel adéquat, juste des vêtements et des chaussures qui vous permettent d’être à l’aise durant votre entraînement.

Le vélo

Que ce soit un vélo d’appartement ou un vélo de route, la pratique d’une séance de vélo est très bénéfique pour la santé. Ce sport vous permet de travailler le bas de votre corps. Fessier bien rond, cuisse et jambe musclées, vous serez très à l’aise et paraissez très en forme dans votre pantalon serré. En effet, pendant une séance de vélo de 1 heure, vous pouvez perdre entre 700 à 800 calories. Autre bien fait du vélo, améliore votre endurance et votre souffle. Pour le vélo d’appartement, vous pouvez vous entraîner à la maison, à n’importe quelle heure. Pour le vélo de route, vous pouvez visiter des endroits, faire des randonnées et vous entraîner en même temps.

Thérapie magnétique et perte de poids : quels rapports ?
Ces huiles essentielles qui vont vous aider à perdre du poids