Quelles protéines acheter pour la musculation ?

Protéine musculation
La plupart des adeptes de la santé et de la forme physique, ainsi que ceux qui pratiquent la musculation, ne jurent que par les bienfaits des protéines pour le bodybuilding. Qu’il s’agisse de lactosérum ou de soja, il est judicieux de connaître tous les aspects et les avantages d’une supplémentation en protéines pour la musculation avant de décider d’ajouter un complément protéique à votre alimentation journalière. Dans cet article, l’on a énuméré quelques points importants à garder à l’esprit lors du choix de la meilleure protéine pour accroître votre masse musculaire.

Whey vs caséine vs soja

Les suppléments de protéines whey sont probablement l’un des suppléments de musculation les plus populaires, produits à partir de protéines de lait. La protéine whey a une concentration plus élevée d’acides aminés, de peptides et de cystéine. Sa nature facilement digestible en fait un aliment protéiné approprié avant et après l’entraînement pour les culturistes et les novices de la musculation. La protéine whey contient près de 20 % de protéines de lait et constitue une excellente source d’énergie qui contribue à améliorer l’efficacité des entraînements. La caséine est quant à elle une protéine à assimilation lente. Elle n’est par conséquent pas appropriée pour être utilisée comme shake protéiné avant ou après l’entraînement. Ce complément de protéine maigre contient environ 80 % de protéines de lait. La caséine est aussi riche en peptides et en acides aminés. Il est préférable d’en consommer quand le corps est au repos. Pour ce qui est de la protéine de soja, elle est probablement la plus débattue des compléments protéiques pour la musculation. Cela est dû à certaines recherches, qui montrent que la protéine de soja contenant un niveau élevé d’isoflavones tel que l’isolat de protéine de soja, augmente de risque de cancer. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Les mélanges de protéines vs l’hydrolysat de whey

Outre la whey, la caséine et la protéine de soja, on retrouve aussi les mélanges de protéines et l’hydrolysat de whey. Les mélanges de protéines sont un autre type de suppléments protéiques préparés à partir d’une combinaison de différents types de protéines comme le concentré et l’isolat de whey, la protéine de soja, la caséine et la protéine d’oeuf. L’avantage d’en consommer en comparaison à un type spécifique de protéines est que vous profitez des avantages d’une grande variété de protéines. Alors que la whey crée un environnement anabolique favorisant la croissance de la masse musculaire maigre, la caséine fournit l’énergie nécessaire à la croissance musculaire. Il est préférable de consommer les mélanges de protéines lorsque le corps est dans un état de relaxation. En ce qui concerne l’hydrolysat de whey, c’est une source de protéines incroyable. Elle est vite absorbée par l’organisme et a un taux élevé d’acides aminés à chaîne ramifiée. Ces types de suppléments de protéines ont un puissant effet anabolique et sont appropriés pour être utilisés comme shakes protéinés avant ou après l’entraînement.

Comprendre le profil des acides aminés

Il est judicieux de choisir une protéine musculation présentant une forte concentration d’acides aminés essentiels et d’acides aminés à chaîne ramifiée. Les acides aminés constituent la base de la musculation et les suppléments de protéines de lactosérum s’adressent à la synthèse de la musculation, pour la récupération et la croissance des muscles. Ils sont liés aux divers aspects de la musculation comme la formation de l’énergie, la croissance musculaire, la perte de graisse, la récupération des tissus et l’augmentation de la force. Ils sont de deux types : les acides aminés essentiels et les acides aminés non essentiels. Les acides aminés essentiels sont les acides ne pouvant pas être produits par le corps et devant être fournis soit par des suppléments, soit par des aliments. Contrairement aux précédents, les acides aminés non essentiels peuvent, à partir d’autres acides aminés, être produits par l’organisme. C’est pourquoi il faut choisir des compléments de musculation contenant des acides aminés à chaîne ramifiée (leucine, valine, isoleucine) et des acides aminés essentiels (phénylalanine, tryptophane, thréonine, etc.).

La meilleure protéine est facile d’utilisation

La facilité d’utilisation de l’aliment protéiné que vous achetez est un autre critère à considérer. Il n’est pas nécessaire d’avoir un complément santé qui a un mauvais goût. Un bon complément protéique aura un bon goût, se mélangera aisément avec divers liquides comme le lait, l’eau, les jus de fruits, etc., et ne devrait surtout pas avoir d’arrière-goût. La meilleure façon de connaître le goût et la mixabilité des compléments protéiques est de lire les critiques, de demander à d’autres clients et de mener vos propres expériences. Une protéine de musculation qui a une texture crayeuse, une mauvaise mixabilité et un arrière-goût infect ne vaut vraiment pas l’investissement.


Comment choisir sa salle de musculation à Nantes ?
Quelle méthode adopter pour se muscler ?