Quelle méthode adopter pour se muscler ?

Les hommes ont des épaules plus larges et des bras plus forts ; les femmes ont des hanches rondes et des jambes fermes ; la croissance musculaire peut améliorer la forme physique et permet d’atteindre les contours de ses rêves. De plus, le développement musculaire est bon pour la santé : il peut augmenter le métabolisme basal, combattant ainsi efficacement l’obésité. Vous vous demandez peut-être : comment prendre du poids et se muscler ?

Méthodes pour se muscler rapidement

Que vous soyez en train de développer vos muscles, de faire de l’exercice, de perdre du poids ou simplement de gagner en force, vous pouvez choisir entre plusieurs méthodes, dont certaines sont plus efficaces que d’autres. Vous pouvez à titre d’exemple opter pour la méthode Lafay, qui convient aux hommes et aux femmes ayant des objectifs de fitness. La méthode Lafay est un programme d’exercices sans matériel que les adolescents et les seniors de plus de 50 ans peuvent suivre pour optimiser leurs performances physiques. Contrairement à l’entraînement en force conventionnel qui nécessite l’utilisation d’haltères ou d’haltères, les exercices initiés par le programme d’entraînement de traction ne sont pas susceptibles de causer des problèmes de croissance. De plus, comme ils ne nécessitent aucun équipement, le risque de blessure est faible.

C’est l’un des programmes de musculation les plus populaires aujourd’hui. Ce ne sont pas seulement les amateurs de musculation qui ont recours au fitness. Il permet d’obtenir des résultats évidents sans effort surhumain : les pratiquants n’ont pas à se rendre à la salle de musculation ou à soulever la fonte régulièrement. Il s’agit d’une méthode progressive qui permet à chacun d’avancer à son rythme. Le succès de cette méthode dépend en grande partie de la fréquence de la formation. Par conséquent, la prise de poids ou la perte de poids n’est plus un objectif irréalisable. En plus de l’exercice physique, le programme contient également de nombreux conseils nutritionnels. Il aide à former la force, la force, la résistance, l’agilité et la flexibilité des pratiquants. Cette méthode convient aux athlètes et aux personnes qui souhaitent simplement rester en bonne santé.

La méthode classique avec des poids

Pour voir les progrès rapides de la musculation, vous devez effectuer un entraînement en force portante. Bien sûr, vous pouvez également exercer vos muscles grâce à la musculation, mais le poids donne des résultats plus rapides. Commencez quand même. L’haltérophilie vous donne la flexibilité d’ajuster de manière optimale votre style d’exercice en fonction de votre corps et de vos objectifs de musculation individuels. Il vous permet par exemple de développer les muscles de vos jambes, des abdos ou des bras. Avec votre poids corporel, vous devez déjà avoir une certaine force et effectuer des exercices ciblés et ciblés pour remarquer les changements. En revanche les squats porteurs permettent de gonfler rapidement les muscles des jambes et des fesses.

Faire attention au régime 

Il est important de faire attention à votre alimentation pendant la construction musculaire. Parce que les pépites de chocolat pour le goûter de l’après-midi peuvent compenser l’énergie que vous mettez dans le dernier crunch. Il faut donc suivre un bon régime, avec beaucoup de quantité. Pour une bonne alimentation de quatre repas par jour, les protéines sont à privilégier : viande maigre, œufs et poisson. Pour gagner du muscle rapidement, vous devez consommer environ 1,7 g de protéines par kilo de poids corporel par jour. Pourquoi ? Parce qu’ils sont à la base de la construction musculaire. Ils sont composés de différents acides aminés, et ces acides aminés sont essentiellement ce dont le corps a besoin pour fabriquer des protéines. Chaque aliment contenant des protéines contient différents acides aminés. Sans suffisamment de protéines, il est impossible de gagner du muscle rapidement.

Manger des glucides rapides et lents, ainsi que des féculents et des légumes sont importants pour se tonifier. Il faut ensuite s’hydrater. Pour l’élimination des toxines et des déchets pensez à boire 2,5 litres d’eau en dehors des repas. À noter néanmoins que certains modes de vie peuvent interférer avec le développement normal des muscles, il s’agit bien sûr de nourriture, mais aussi de cigarettes. Le tabac augmentera le gaspillage musculaire. L’entraînement en force est une pratique de compétition ou d’entretien, mais il est souvent utilisé comme préparation physique pour d’autres sports.

Les courbatures sont-elles essentielles à la croissance musculaire ?

Non, les douleurs musculaires ne sont pas nécessaires à la croissance musculaire. On suppose maintenant que la douleur musculaire est causée par le processus de réparation des microfissures dans le muscle, plutôt que par une acidification excessive de l’acide lactique. Cependant, ces fissures affecteront la ligne Z entre les sarcomes. Cependant, les lésions musculaires recherchées (provoquant une croissance musculaire) peuvent affecter les composants contractiles du sarcome. Par conséquent, l’entraînement devrait endommager les muscles, mais pas nécessairement causer des douleurs musculaires. Cependant, l’entraînement en force est susceptible de provoquer des douleurs musculaires, car l’exercice est effectué sous une charge élevée, relativement lentement, jusqu’à ce que le muscle tombe. Cependant, la douleur physique est également affectée par des facteurs physiologiques individuels. Par conséquent, certaines personnes sont plus sujettes aux douleurs musculaires que d’autres. La douleur n’empêche pas la croissance musculaire, mais il n’est pas recommandé de s’entraîner pour une (grande) douleur. 

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