Quel matériel de sport pour s’entraîner à la maison ?

matériel de sport

Que ce soit pour perdre du poids, pour gagner du muscle ou pour rester en forme, faire du sport régulièrement s’avère indispensable. En ces temps de confinement, aller à la salle ou courir dehors n’est pas permis. S’entraîner à la maison reste donc la seule solution possible. Il est toutefois nécessaire de s’équiper du matériel de sport nécessaire pour réaliser les exercices correctement et atteindre plus rapidement ses objectifs.

Les élastiques de musculation

Les élastiques de musculation, bien qu’ils soient souvent utilisés en complément d’autres matériels se révèlent très efficace pour se muscler. Ces accessoires peuvent toutefois s’utiliser seuls. D’ailleurs, leurs utilités sont nombreuses et particulièrement variées. Il est en effet possible de les utiliser pour réaliser un grand nombre d’exercices. Une élastique de musculation permet notamment de gagner en force et ne vitesse, que ce soit chez les hommes ou les femmes. Il s’utilise également pour sculpter les fesses, le buste ou encore les bras. Il peut aussi vous accompagner dans les séances d’abdominaux ou les exercices pour endurcir le dos. Quels que soient les objectifs à atteindre, ce materiel fitness maison convient autant au programme intensif qu’aux exercices de routine pour ceux qui souhaitent s’entretenir et éviter de prendre du poids. A noter que les élastiques de musculation se déclinent en plusieurs modèles comme ceux proposés sur homefittraining.fr. Un extenseur à poignée convient notamment pour travailler les triceps et épaules. Ce dernier peut aussi servir pour muscler les pectoraux. Celles qui veulent tonifier leur silhouette opteront pour des modèles colorés afin de rendre l’entraînement plus motivant.

La corde à sauter

S’il existe un materiel sport maison indispensable c’est bel et bien la corde à sauter. Contrairement à certaines idées reçues, la corde ne s’adresse pas uniquement aux enfants. Elle est utilisée par de nombreux athlètes haut niveaux pour travailler leur endurance. Il s’agit d’ailleurs d’un équipement de cardio que chaque personne, sportive ou non devrait avoir chez elle. Ses avantages sont nombreux, notamment sa compacité. Ce matériel ne demande que très peu de place de rangement. Il peut être déposer dans le garage, dans une armoire ou même dans la douche. Il vous est même possible de le ranger dans un sac facile d’accès. Pour s’entraîner avec une corde à sauter, le choix des exercices reste très large. Le cardio reste bien évidemment le premier exercice à réaliser avant de passer aux séances de musculation. Pour bien faire, l’idéal est de faire de la corde à sauter pendant au moins 15 minutes. Cela permet de dépenser beaucoup de calories, ce qui est parfait pour un programme de perte de poids. Pour se muscler, la corde à sauter permet de tonifier la plus part des muscles du corps et ce, rien qu’en sautant. Cela concerne les mollets, les cuisses, les épaules et même les abdos. Pour avoir une silhouette parfaite, la corde à sauter reste votre meilleur atout.

Le tapis de sol

Le tapis de sol représente à la fois un matériel de fitness maison et un matériel de sport. Si pour certains, il s’agit d’un accessoire peu utile, notez que ce dernier est un indispensable pour tout entrainement, que ce soit à la maison ou en salle. Pourquoi ? Que ce soit pour faire des pompes, des gainages ou n’importe quel autre exercice au sol, un tapis s’avère toujours nécessaire. Ce dernier offre un confort inestimable et rend les exercices moins pénibles. Il permet de favoriser la bonne réalisation de chaque mouvement et rend donc les séances plus efficaces. Les tapis de sol protègent également les articulations d’éventuels chocs lors des mouvements. En position allongée, vous évitez le contact direct avec le sol, qui parfois peut être inconfortable à cause du froid. Pour acheter un tel matériel, n’hésitez pas à comparer les offres. Prenez le temps de trouver la dimension qui vous correspond, l’épaisseur de l’article ainsi que les matières de fabrication. Bref, assurez-vous que le tapis répond à vos besoins et exigences.

Le gym ball

Pour ceux qui ne connaissent pas, le gym ball est ce gros ballon de fitness qui sert le plus souvent comme jeux aux enfants. Ce matériel de sport offre une grande polyvalence. Comme la corde à sauter, il permet différents exercices. Il s’agit d’un accessoire pratique et efficace pour travailler le corps entier. Outre ses nombreuses qualités, le gym ball intéresse pour son prix. Vous pourrez en effet l’acheter à un prix pas cher. A noter toutefois que la taille de ces accessoires ne sont pas les mêmes. Pour réaliser correctement les exercices, l’idéal est de choisir un gym ball à votre taille. C’est-à-dire un modèle qui vous permet d’avoir les pieds au sol et de rester en équilibre lorsque vous réalisez des flexions. Si vous mesurez entre 1 m 50 et 1m 70, un gym bal de 55 cm conviendra parfaitement. Si vous êtes un peu plus grand, optez pour un gym ball de 65 cm. Concernant la couleur, le choix dépend entièrement de vos goûts. Concernant les exercices possibles, n’hésitez pas à regarder des vidéos et des images pour réaliser les mouvements correctement. Dans le cas contraire, les efforts ne serviront à rien.

Thérapie magnétique et perte de poids : quels rapports ?
Ces huiles essentielles qui vont vous aider à perdre du poids