Régime Daniel Fast : le régime tendance inspiré de la Bible !

Vous dites que vous avez tout appris en ce qui concerne le programme minceur ? Détrompez-vous, car même dans ce domaine, les tendances existent. Le régime Daniel Fast est très en vogue en ce moment chez les personnes qui font le régime. Celui-ci se base sur une alimentation riche en produits de la terre. Le régime ne dure que 21 jours, mais est-ce vraiment efficace ?

Qu’est-ce que le régime Daniel Fast ?

Ce régime date de plus de 2 500 ans. Cette diète consiste à ne pas manger de produit animal. Il a été inspiré de la Bible où les textes mentionnaient des prescriptions bien déterminées. Les indications se trouvent dans des écrits prophétiques babyloniens et hébraïques, dans le Livre de Daniel. Ce régime est de nouveau adopté par la société du 21e siècle, à cause du consumérisme. C’est l’acteur américain Chris Pratt qui avait publié sur le compte Instagram qu’il débutait le « Daniel fast ». Selon la parole de Dieu, Daniel et ses amis n’avaient pas eu droit aux mets de roi qui auraient été constitués de breuvage alcoolisé et de viande. De ce fait, le régime Daniel ne contient aucun produit alcoolisé et de viande. Il se base surtout sur la consommation des fruits et les légumes crus, de préférence bios. Cependant, le régime Daniel Fast consiste à ne pas se priver, mais surtout de purifier son corps des aliments qui ne servent à rien. Le site 1regime.fr propose des détails sur ce régime.

Est-ce sans danger pour la santé ?

Trouver le bon programme minceur n’est pas toujours évident que tout le monde se focalise sur les régimes qui semblent marcher. Les nutritionnistes accusent ce régime drastique, car s’il permet de purifier l’organisme, il peut également favoriser les carences si le régime est mal suivi. L’absence de protéine animale peut avoir un impact sur les muscles, ce qui peut entraîner des faiblesses physiques. De plus, le choix de la nourriture est assez restreint, puisqu’il faut privilégier les aliments de la terre. Un sentiment de manque peut apparaître et manger peut devenir une source d’ennui. Les nutritionnistes craignent aussi de troubles alimentaires, puisque l’organisme pourrait avoir du mal à accepter certaines nourritures après les 21 jours.

Comment se passe une journée de Régime Daniel Fast ?

Trois semaines de diète avec le Régime Daniel peuvent être assez déprimantes.   Pour réussir à ne pas craquer, il est recommandé de commencer le régime après des repas copieux et riches pour dynamiser l’organisme et permettre au système digestif de se reposer. Il faut comprendre que le Régime ne consiste pas uniquement à adopter un régime alimentaire plus sain, mais également à purifier l’esprit, car c’est également le moment de se retrouver avec Dieu. Une journée de régime Daniel fast est une journée sans distraction et les propos désintéressés. Privilégiez les repas légers comme mentionnés dans le livre de Daniel. Optez pour les herbes et les épices, les graines entières, les noix et les légumineux.

Pourquoi faut-il manger des féculents à chaque repas ?
Vive la lunch box, pour une pause déjeuner de meilleure qualité !