Réaliser une augmentation mammaire par prothèses

prothèse
Vous rêvez d’une augmentation mammaire avec prothèses ? Cette opération de chirurgie esthétique doit être réalisée par un professionnel. Ce dernier vous indique les différentes possibilités de pose d’implants mammaires en fonction de vos souhaits et de votre morphologie. La pose d’implants mammaires consiste en une opération de chirurgie esthétique dont le résultat est l’augmentation du volume de vos seins. Lors de cette opération, un implant mammaire est introduit derrière chaque sein. Après un examen clinique de votre poitrine, vous allez enfin finaliser votre désir d’augmentation mammaire avec la pose de prothèses adaptées à votre silhouette. Avant de prendre une décision qui risque de changer votre vie, lisez ce qui suit !

Pourquoi envisager la pose d’implants mammaires ?

Chaque femme est unique et a ses propres raisons de réaliser une chirurgie mammaire avec prothèses en clinique. De votre côté, vous choisissez la taille et la forme de votre future poitrine. De son côté, votre chirurgien choisit la façon dont il va mettre en place vos implants mammaires. Pourquoi envisager une telle opération esthétique ? Qu’il s’agisse de seins trop petits, sans volume ou affaissés, vous avez envie de reconstruire votre poitrine. Votre complexe vous gâche la vie et vous n’osez pas porter certaines tenues. Vos seins tombants, ou inexistants, créent un véritable malaise psychologique et vous pèsent sur le moral. Désormais, vous pouvez agir pour changer la situation. Et vous avez hâte de retrouver un joli décolleté bien galbé ! Vous avez raison, car vos seins méritent d’être mis en valeur. Au préalable, une consultation avec un chirurgien esthétique s’impose. Ce dernier vous reçoit et vous conseille sur la pose de prothèses mammaires. Il vous explique les bénéfices attendus, le déroulement de l’intervention, le coût de l’opération et les risques éventuels. Quels que soient votre âge et l’aspect initial de vos seins, une amélioration de l’aspect de votre poitrine est envisageable. Vos seins, emblèmes de votre féminité, sont mis à mal avec les maternités, la prise ou la perte de poids, le relâchement de la peau, etc. Grâce à une intervention de chirurgie esthétique, il est possible de redonner du volume et un aspect plus esthétique à vos seins. Cliquez ici pour en savoir plus sur la prothèse mammaire !

Comment se passe l’opération de chirurgie esthétique ?

Votre praticien prend toutes les précautions nécessaires avant de réaliser une augmentation mammaire par prothèses en clinique. Cette opération de chirurgie esthétique est courante et les risques de complication sont bien maîtrisés. Avant l’opération, vous choisissez ensemble les prothèses à implanter. Vous bénéficiez d’un choix de prothèses rondes ou anatomiques de dernière génération. Elles s’adaptent à la forme initiale de vos seins. Le but final est d’obtenir l’effet le plus naturel et le plus harmonieux possible. Selon le résultat recherché, vos implants mammaires peuvent être installés derrière ou devant votre muscle pectoral. Avant d’être opérée, vous subissez une anesthésie générale. L’opération prend peu de temps. Tous les gestes d’hygiène sont respectés avant, pendant et après votre hospitalisation. Et les mesures sanitaires en vigueur perdurent pendant votre séjour en clinique. Après l’opération pour une pose d’implants mammaires, un pansement compressif est posé sur vos seins afin de limiter les éventuels hématomes ou œdèmes. Cette compresse géante est ôtée au bout de 24 heures environ. Et elle est remplacée par le port d’un soutien-gorge adapté et de compresses plus réduites sur vos seins. En parallèle, la prise d’antalgiques permet de limiter les douleurs ressenties. Et vous devez éviter les activités sportives, les bains de soleil et le port de charges lourdes pendant quelques semaines après l’opération. Des visites de contrôle ont lieu à intervalles réguliers afin de vérifier la bonne évolution de votre intervention. Les risques et les complications demeurent rares.

Comment bénéficier des dernières techniques en matière d’implants mammaires ?

Ces dernières années, la chirurgie esthétique a beaucoup progressé. Désormais, la nouvelle gamme de prothèses anatomiques s’adapte parfaitement à la forme de vos seins et au volume que vous souhaitez obtenir. En plus, vous bénéficiez d’un large choix de prothèses anatomiques de dernière génération. Ces prothèses présentent l’intérêt de respecter l’aspect naturel de votre poitrine. En effet, elles offrent un résultat harmonieux et sur mesure pour vos seins. Que votre choix s’oriente vers des prothèses rondes pour obtenir un décolleté vertigineux ou de prothèses anatomiques, en forme de poire, votre chirurgien esthétique sait s’adapter à votre demande. Il vous conseille en toute confidentialité. Et il respecte vos préférences sans mettre votre santé en danger. D’autant plus que les contrôles sur la qualité des implants mammaires sont de plus en plus stricts ! C’est la raison pour laquelle vous devez être informée sur la qualité des implants mammaires. En effet, vous avez le choix entre des implants en silicone cohésif afin d’obtenir un toucher doux et naturel. Ou bien vous pouvez opter pour des prothèses remplies de sérum physiologique (eau saline) ou en hydrogel (eau gélifiée) sans danger pour votre organisme.

Quels sont les risques de cicatrices ?

Votre chirurgien esthétique est un spécialiste de la pose d’implants mammaires. C’est la raison pour laquelle il maîtrise parfaitement les techniques utilisées et les cicatrices post-opératoires. Ainsi, il s’assure au préalable de la qualité de votre peau. Au fil du temps, les cicatrices se font de plus en plus discrètes et microscopiques. Et elles peuvent être axillaires, sous-mammaires, péri-aérolaires ou situées autour des mamelons de vos seins. Tout est question de forme de vos seins, de technique d’opération et du volume des prothèses. Dans tous les cas d’intervention, les cicatrices doivent toujours rester de bonne qualité. Après quelques mois, elles deviennent même quasi-invisibles dans certaines interventions légères. En résumé, si vous êtes convaincue par les bénéfices de la pose d’implants mammaires, il ne vous reste plus qu’à franchir le pas pour obtenir la poitrine dont vous rêvez !


Quand faire une liposuccion abdominale ?
Trouver une clinique spécialisée en injections d’acide hyaluronique en Suisse