Quelle partie du visage traiter avec le lipofilling ?

lipofilling

Le lipofilling est une véritable révolution en termes de médecine esthétique du visage et de chirurgie esthétique. De plus en plus de gens y recourent. Il s’agit en effet, d’une technique de référence qui permet d’utiliser sa propre graisse pour reconstruire la perte de volume due au vieillissement. Les pommettes, les tempes, les cernes et le front sont les parties du visage les plus concernées. Les détails.

Les différents types de lipofilling du visage 

Le lipofilling du visage se fait en fonction des demandes des patients. Le lipofilling volumateur consiste par exemple à ajouter de la graisse autologue pour améliorer certains volumes du visage au niveau des pommettes, des joues et des lèvres. L’injection est 100% naturelle. Le lipofilling du visage peut également traiter les rides. Dans ce cas, l’injection se fait au niveau des sillons nasogéniens, des rides du pourtour de la patte d’oie et celles de la bouche. Le nano-lipofilling consiste à son tour, à extraire des cellules souches avec des facteurs de croissance qui permettent de restaurer des volumes via une réinjection dans le derme.

En général, le lipofilling  redonne un coup d’éclat au visage et permet de le regalber et le rajeunir. Au toucher, la sensation et la texture du visage sont naturelles et souples. Pour de plus amples informations sur le lipofilling du visage prix en France, vous pouvez consulter le site medicalys-tunisie.com.

Lipofilling du visage, pour quels avantages?

Le vieillissement est à la fois une perte de graisse profonde et un relâchement cutané. Retendre la peau ne suffit pas à cet effet à obtenir un résultat naturel satisfaisant pour un comblement définitif.

Le lipofilling du visage est une technique de référence qui permet de retrouver le moelleux de la jeunesse de par une restauration des volumes graisseux. Le lipofilling agit au niveau du menton, dans l’angle de la mâchoire, dans les cernes, les tempes, le haut des pommettes et la vallée des larmes. L’acte est rapide et très léger et les effets positifs peuvent durer plusieurs années. Par ailleurs, cette technique permet également de corriger d’autres petits défauts. Le lipofilling peut entre autres gommer une bosse sur le nez, embellir les lèvres, redonner de l’épaisseur à une peau affinée ou rajeunir un lobe d’oreille froissé. C’est aussi l’un des meilleurs traitements consacrés pour les yeux creux et cernés. Pour avoir un résultat définitif, vous pouvez vous confier à un spécialiste en la matière.

Les étapes d’un lipofilling du visage

Pour effectuer un lipofilling du visage, il faut suivre les recommandations d’un spécialiste. Pour cela, vous pouvez vous informer sur le lipofilling du visage prix en France. En général, l’intervention dure une heure trente avec une anesthésie générale ou une anesthésie locale avec sédation selon la demande du patient. Avant l’intervention, le patient doit arrêter de prendre certains médicaments à voir avec le chirurgien. Pour le lipofilling du visage, la graisse est généralement prélevée dans la face interne du genou ou dans l’abdomen. Avant une réinjection, la graisse doit être filtrée, rincée, défibrossée et cassée. La réinjection se fait avec une micro canule. Pour avoir un résultat harmonieux et définitif, il est conseillé de procéder en deux fois. Cela permet d’éviter les corrections et de pratiquer des interventions plus légères.

Après l’intervention, des ecchymoses et un œdème apparaissent au niveau des zones de prélèvement et du visage mais aucun soin infirmier n’est nécessaire. Vous pouvez contacter directement un spécialiste dans le domaine pour être sûr d’avoir toutes les informations nécessaires avant de faire le pas. Vous pouvez également comparer toutes les offres et dénicher celle qui est la plus intéressante en vous informant sur le lipofilling du visage prix.

Quand faire une liposuccion abdominale ?
Trouver une clinique spécialisée en injections d’acide hyaluronique en Suisse