Pourquoi faut-il manger des féculents à chaque repas ?

La famille du féculent se divise en 3 groupes: les céréales, les légumes secs, et les tubercules comme les pommes de terre, les patates…

Manger des féculents à chaque repas est indispensable pour le bien de notre corps.

Aide à garder la ligne

Les féculents sont des aliments qui contiennent en général de l’amidon. Beaucoup de monde pense que les féculents font grossir, car il est riche en glucides. Au contraire, consommer des féculents à chaque repas permet de garder la ligne. En effet, lorsqu’on mange du féculent le matin au petit déjeuner, on a l’impression d’être rassasié tout au long de la journée. Les aliments riches en amidon demandent un peu plus de temps pour être digérés. Par ce fait, on évite de grignoter tout le temps, ce qui est bénéfique pour surveiller la ligne. Manger des féculents est alors indispensable à chaque repas, surtout pour ce qui suive des régimes pour garder leur belle silhouette.

Le site 1 Régime vous propose quelques conseils et différents régimes pour perdre du poids rapidement.

Source d’énergie

En général, les féculents procurent beaucoup de calories à notre organisme. Ces calories se transforment ensuite en énergie, ce qui permet d’avoir de la force et être dynamique tout au long de la journée. En effet, les féculents renferment d’amidon qui est un carburant essentiel pour notre organisme. L’amidon est très riche en glucides, ce qui est très important pour le bon fonctionnement des cellules, notamment des cellules du cerveau, des muscles et des globules rouges. Donc manger des féculents à chaque repas est très utile pour notre organisme et notre corps tout entier. Pour avoir une bonne santé, varier les féculents et les sources d’amidon que nous mangeons chaque jour.

Source de divers nutriments

Les féculents renferment d’autres éléments à part l’amidon et le glucide qui sont en quantité élevée. On trouve aussi de divers nutriments indispensables comme les vitamines B, des minéraux, des fibres et des protéines végétales. La teneur de ces autres éléments varie selon la transformation et la façon dont on prépare le féculent. En effet, les traitements des féculents avant de les consommer jouent un rôle très important sur la conservation de la teneur des éléments qu’il renferme. Par exemple, si le féculent est cuit, la teneur en vitamine et minéraux diminue. Donc il faut faire très attention sur le mode de cuisson ou le mode de préparation des féculents si on veut garder intacte la quantité de nutriment qu’il apporte.

Vive la lunch box, pour une pause déjeuner de meilleure qualité !
Régime Daniel Fast : le régime tendance inspiré de la Bible !