Pourquoi boire du jus de concombre ?

On attribue au jus de concombre de nombreuses vertus. Le concombre est produit toute l’année et cette plante est plutôt facile à faire pousser. Outre ses vertus thérapeutiques, le jus de concombre est également utilisé comme un remède beauté.

Composition du concombre

Le concombre est un légume à composition unique. Cette plante peut pousser en de nombreux endroits. Un concombre est essentiellement composé d’eau. Il contient également des minéraux et de nombreuses vitamines telles que la vitamine du groupe B, C et E. En gros, le concombre contient la plupart des vitamines dont notre corps a besoin quotidiennement. Le concombre est également plus riche en fibres. Sa peau est très riche en vitamine A. Sur www.lesjusdelegumes.fr, vous pouvez découvrir d’autres éléments qui entrent dans la composition du concombre.

Les bienfaits du jus de concombre

Manger régulièrement du concombre favorise une bonne santé. Le concombre est un aliment assez diurétique. Sa consommation peut aider l’organisme à éliminer les toxines  des reins. C’est ainsi l’aliment parfait pour nettoyer le corps. Sa teneur en eau si élevée est également bénéfique au fonctionnement des intestins. Il purifie l’intestin. En outre, grâce à ses fibres, le concombre participe au bon fonctionnement du transit intestinal et aide à combattre la constipation. 

Le concombre est également connu comme étant une source naturelle d’hydratation pour les yeux. A noter que de nombreux produits utilisés pour traiter les yeux gonflés et les cernes sont faits à base de concombre. Le jus de concombre est idéal pour soulager les yeux gonflés et pour faire disparaître les cernes sur les yeux.

Manger du concombre permet aussi de limiter les risques de plusieurs types de cancer comme le cancer des ovaires, cancer de l’utérus, cancer du sein et le cancer de la prostate. Le laricirésinol, le pinorésinol et le secoisolaricirésinol qu’il contient permet de lutter efficacement contre le cancer.

Riche en potassium, boire régulièrement du jus de concombre est également une solution très efficace pour réguler la pression artérielle. Vous pouvez aussi consommer du concombre sous sa forme naturelle pour traiter l’hypotension ou l’hypertension. Le concombre peut également soigner le diabète et réduire le taux de cholestérol. La composition riche en potassium du concombre en fait aussi un aliment qui peut réduire l’excrétion de calcium dans les urines et éviter la formation de calculs rénaux.

Les bienfaits sur la peau

Le concombre est également très bon pour la peau et les cheveux. Composée à 95% d’eau,  manger du concombre favorise l’hydratation du corps. Ses propriétés hydratantes peuvent aider à rendre votre peau plus belle.  Le concombre est bénéfique à tous les types de peaux. Il permet de rendre la peau plus lisse et redonne éclat aux teints ternes. Grace à sa forte teneur en vitamine C, le jus de concombre peut aussi être utilisé pour traiter l’acné. Il permet aussi de réduire les poches et cernes sous les yeux.

Le jus de concombre aide également à améliorer l’état des ongles. Il permet de bien hydrater les ongles.

La silicone et le soufre du concombre aident à stimuler la croissance des cheveux. Son jus agit sur le sébum pour lutter contre les cheveux gras.

Très peu calorique, le concombre est également un allié minceur naturel indispensable. C’est l’aliment idéal pour tous ceux qui suivent un régime minceur. Sa consommation aide à brûler les graisses. Il est ainsi possible de perdre du poids avec le régime concombre grâce à sa faible teneur en calories.

Le concombre est aussi un anti stress naturel. Grace à sa composition riche en vitamines, il permet de combattre le stress et l’anxiété.

Mode de préparation

Accessible à tous les porte-monnaie, le concombre est facile à préparer. Le concombre peut se manger cuit, cru et en jus. La chair du concombre est très juteuse. Consommer régulièrement du jus de concombre est donc très bénéfique aussi bien pour la santé que pour la peau.

Le concombre peut aussi être utilisé avec d’autres ingrédients pour plus d’efficacité.

  • Pour faire un masque anti teint terne, mélangez du concombre mixé et du yaourt nature. Puis, appliquez le mélange sur le visage et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Il est conseillé de l’utiliser uniquement avec une peau propre et sèche. 
  • Pour dégonfler le contour des yeux, il vous suffit de trancher deux rondelles de concombres et de les déposer sur vos paupières pendant dix minutes environ. Cela permet d’hydrater la zone sous les yeux.
  • Pour accélérer la guérison de l’acné, mettez une fine tranche sur la zone affectée et laissez agir pendant environ 15 minutes. Vous pouvez aussi appliquer directement du jus de concombre su l’acné à l’aide du coton.
  • Pour éviter les maux de tête, mangez quelques tranches de concombres avant de vous coucher.
  • Pour faire une huile pour cheveux, mélangez du jus de concombre, de l’huile de coco et une 1/2 tasse de vodka. Utilisez ce mélange sur votre cuir chevelu.
Suivre une formation pour devenir nutritionniste
Les bienfaits des produits forever living