Médecine et chirurgie esthétique à Lyon

chirurgie esthétique

Ces dernières années, la médecine esthétique séduit de nombreuses personnes en France. Elle propose diverses solutions, dont le principal objectif est de réduire les effets de l’âge. Le concept de chirurgie s’est démocratisé grâce à des prestations accessibles à tous. Il ne s’agit plus d’un sujet tabou comme autrefois et chacun peut consulter auprès d’un centre esthétique à Lyon dès la première apparition de ride. Ainsi, les demandes d’interventions ont largement augmenté ces dix dernières années.

Bien choisir son médecin esthétique à Lyon

Il y a encore quelques décennies, les femmes étaient réticentes à l’idée de pratiquer cette chirurgie. Actuellement, cette pratique est entrée dans les mœurs et les femmes assument d’y avoir recours. En général, ce qu’elles souhaitent c’est de ralentir les effets du temps.

Pour réaliser ces opérations, le choix du centre laser à Lyon est important. Il s’agit du professionnel à qui vous confierez vos opérations de chirurgie, comme la pose d’implants mammaires ou la liposuccion. En effet, ce sont des opérations délicates qui nécessitent les compétences d’un spécialiste.

À noter que pour exercer ce métier, le chirurgien doit appartenir au Conseil National de l’Ordre des Médecins. Il doit être spécialisé dans la chirurgie esthétique, réparatrice et plastique.

Les différentes prestations d’une clinique esthétique à Lyon

Une clinique esthétique à Lyon propose diverses prestations qui s’adressent autant aux hommes qu’aux femmes. L’une des interventions les plus demandées est le jawline contouring. Il s’agit d’une pratique utilisant l’acide hyaluronique afin d’optimiser la forme de la mâchoire.

Le fessier tombant est également un problème lié à l’âge et au vieillissement. Le lifting de cette partie est de plus en plus répandu en chirurgie esthétique. Outre la chirurgie, l’injection d’acide hyaluronique est une alternative intéressante au bistouri. Avec cette solution, la patiente ne présente aucune cicatrice.

Chez les hommes, la greffe de barbe est courante, dans un contexte où l’idéal masculin chez les femmes est un homme barbu. Symbole de la virilité masculine, certains souffrent pourtant d’une poussée de barbe irrégulière. Pour faire face à ce problème, la greffe permet d’obtenir plus de pilosité. De même pour la greffe capillaire qui s’adresse aux hommes qui souffrent de calvitie précoce.

La rhinoplastie est une intervention du nez qui existe depuis plusieurs années. Avec les avancées technologiques, il est possible d’avoir un nez bien droit, sans passer par une procédure chirurgicale.

L’aspect relationnel et thérapeutique de cette chirurgie

La relation entre le chirurgien et son patient est basée sur la confiance. Cette dernière s’installe dès la première consultation. Cela permet aux patients d’exprimer librement ses craintes et ses aspirations. Un chirurgien esthétique à Lyon ne minimise pas cette étape, car elle conditionne la concrétisation de l’opération. Les consultations personnalisées se succèdent avant l’intervention en question. Après cette étape, le praticien accorde généralement à son patient un temps de réflexion.

La médecine esthétique présente aussi des aspects thérapeutiques. En effet, pour certains, elle permet de corriger des difformités sur le visage. Même si cette opération n’est pas remboursée par l’assurance maladie, elle participe grandement à la santé psychologique d’un individu.

Opérations esthétiques : trouver une bonne clinique en Suisse
Les différentes interventions de blépharoplastie