Les différentes interventions de blépharoplastie

Blépharoplastie

Avec l’âge et les agressions extérieures, des changements esthétiques peuvent apparaitre au niveau des paupières. Formation de poches et de cernes ou des paupières tombantes sont des phénomènes qui peuvent être corrigés. Le recours à la blépharoplastie est la solution idéale pour venir à bout de ces problèmes. Intervention chirurgicale qui ne cause pas des modifications au niveau des yeux, elle s’effectue de différentes manières, tout en garantissant des résultats satisfaisants. Découvrez ce type de chirurgie esthétique.

Qu’est-ce que la chirurgie des paupières ?

Il s’agit d’une intervention chirurgicale ayant pour objectif d’ôter les signes de vieillissements localisés au niveau des paupières. Elle ne modifie en rien l’aspect du regard. Comme les différents types de peaux qui recouvrent le corps, celles qui se trouvent dans cette zone deviennent moins élastiques au fil du temps. Ainsi, plus les années passent, plus des poches ou des paupières tombantes apparaitront sur le visage.

Cette opération des paupières peut redonner une nouvelle jeunesse au regard en éliminant les différentes imperfections. Ces dernières peuvent être des rides causées par un excès cutané, des cernes ainsi que des poches graisseuses. Vous pourrez recourir à cette intervention chirurgicale aussi bien pour les peaux au niveau du visage que sur ceux du front. Les spécialistes recommandent cette chirurgie dès que vous développez des signes de vieillissement de la peau. En général, les hommes et les femmes qui sont dans la quarantaine sont amateurs de ce type d’intervention. Cependant, il arrive que les personnes utilisent cette intervention avant cet âge, lorsque les poches graisseuses sont très visibles.

Comptez 1 à 2 mois pour apercevoir les effets positifs de cette intervention. Ce délai est essentiel pour la cicatrisation. Grâce à cette opération, la peau de votre paupière va être plus souple et élastique. Comme il s’agit d’une opération délicate, il existe quelques examens médicaux que vous devez subir.

La préparation à cette opération

Pour que cette opération chirurgicale relative au traitement des cernes soit une réussite, il faut trouver un excellent chirurgien esthétique. Celui-ci procédera à des consultations préopératoires avant de réaliser l’intervention. Elles sont obligatoires afin de déterminer le type d’anesthésie qui vous sera administrée.

Il va également examiner les éventuelles pathologies oculaires dont vous souffrez. Cet examen est indispensable pour mettre en place des mesures médicales adéquates durant l’opération. En effet, des précautions doivent être prises si vous présentez une sècheresse oculaire.

Lors de la consultation, le chirurgien vous indique les diverses précautions à prendre avant l’intervention. Ainsi, il vous recommandera de ne pas boire de l’alcool ou de fumer les 10 jours précédant l’intervention. Vous devez également éviter de prendre des médicaments à base d’aspirine durant ce temps. Vous avez une quinzaine de jours après la première consultation pour vous décider si vous souhaitez toujours subir cette intervention. Une fois ce délai dépassé, le chirurgien programmera l’intervention. Vous aurez aussi une consultation avec votre anesthésiste deux jours avant l’opération. Selon la nature de votre anesthésie, il vous prescrira peut-être un jeun 6 heures avant votre chirurgie des paupières.

Les différentes interventions concernant cette chirurgie

La durée de cette opération chirurgicale varie en fonction des interventions à réaliser. Elle peut durer une trentaine de minutes jusqu’à plusieurs heures, notamment si elle est associée à d’autres chirurgies faciales. Différentes techniques sont utilisées par les chirurgiens par rapport aux problèmes d’imperfection à corriger.

La méthode d’addition

Il s’agit d’une correction effectuée sur les paupières supérieures ou inférieures. Elle vise à pallier le manque de volume. Elle consiste à administrer des graisses autologues au niveau des paupières. Cette technique est appliquée par les chirurgiens pour parfaire une chirurgie esthétique classique des paupières.

Le Pinch

Il est destiné à corriger les imperfections au niveau des paupières inférieures,telles que des rides, des plis ou des froissures. Cette procédure chirurgicale a pour objectif d’enlever le surplus de peau sur cette zone. Cette intervention par pincement est également complétée par une suppression des poches. Celle-ci s’effectue par voie trans-conjonctivale.

Opération de la paupière supérieure ou inférieure

Lorsqu’une couche de peaux et de graisses s’accumule sur la paupière supérieure, elle engendre des effets néfastes sur l’élasticité de celle-ci. Si vous souffrez de ce genre de problème, optez pour une blépharoplastie supérieure classique. Le chirurgien enlèvera une infime partie de votre peau et de vos muscles sur cette zone. Il fera en sorte que la cicatrice liée à l’intervention ne soit pas visible, en dissimulant celle-ci dans le pli de votre paupière.

Le lifting de la paupière inférieure est à envisager si elle est marquée par des cernes ou des poches malaires.

L’après-intervention

Suite à une intervention chirurgicale qui vise à corriger les anomalies sur vos paupières, il existe quelques dispositions à prendre.

Dans les 48 heures qui suivent l’opération, vous devez bien vous reposer. Ceci est obligatoire afin d’atténuer les sensations d’irritations au niveau des paupières. Attendez-vous à développer des ecchymoses ou des œdèmes durant au moins 4 jours à une semaine. Si vous devez sortir dehors durant cette période, il faut les cacher sous une anticerne. Si la dimension de l’œdème est conséquente, vous devez y poser des compresses de sérum physiologique froides. Adoptez cette alternative jusqu’à ce que le gonflement disparaisse.

Si vous souffrez d’une sècheresse oculaire, détectée avant l’opération, votre médecin vous prescrira un collyre hydratant. Cette irritation disparaitra dans les 7 jours qui suivent l’opération. Pour une intervention sous-ciliaire, votre chirurgien procède à l’enlèvement des fils après le 4ème et le 6ème jour de votre opération. Bien que vos cicatrices soient visibles pendant quelques semaines, vous pourrez vous maquiller dès le 7ème jour post opératoire.

Le lifting des paupières est de plus en plus pratiqué par les personnes qui présentent des imperfections sur cette partie du visage. Cette opération cutanée est l’alternative la plus efficace pour en finir avec les surplus de graisses et de plis sur les paupières.

Choisir les facettes dentaires en Turquie pour une pose à prix raisonnable
Médecine et chirurgie esthétique à Lyon