Complexes et chirurgie esthétique, ce qu’il faut savoir

Injection pour supprimer les rides

Il est en réalité impossible de vivre avec ses complexes liés à son apparence physique dont il est possible d’en finir grâce aux options que propose la chirurgie esthétique.

La chirurgie esthétique pour en finir avec les « défauts » physiques

Ce sont des défauts de nature physique ou esthétique qui entraînent le plus souvent des complexes qui restent difficiles à surmonter. Il s’agit de défauts de type petite poitrine, un nez aplati ou trop long, des oreilles décollées ou des bourrelets sur le ventre, … Bien qu’ils soient des imperfections visibles et difficiles à cacher, la plupart des sujets qui en souffrent pensent que ce sont une source de complexes qui ne viennent pas du regard des autres, mais plutôt de leur propre regard qui voit en eux un visage ou une silhouette détestable.

C’est à partir de cette mauvaise image de soi qu’un complexe peut naitre et grandir progressivement à tel point qu’un homme se compare à d’autres personnes que le physique est parfait.

La chirurgie esthétique pour bannir ses complexes

Pour un homme ou une femme qui soufre d’un complexe lié à son à son imperfection physique, la chirurgie esthétique s’impose comme la meilleure solution idéale afin de retrouver sa confiance en soi via un corps parfait. Cependant, il est important de savoir que certaines imperfections ne nécessitent pas de passer sous le bistouri mais il suffit d’apprendre comment vivre avec. Avant de prendre sa décision, il faut en parler à son chirurgien qui proposera les meilleures solutions.

Quelles parties du corps peuvent être modifiées?

Parce que les défauts de nature esthétiques peuvent être localisés sur les différentes régions du visage et de la silhouette, les spécialistes en chirurgie esthétique se sont adaptés au fil des années et peuvent donc opérer les différentes zones:

Le nez via la rhinoplastie

Le ventre par la plastie abdominale

Les bras à travers la brachioplastie

La poitrine par le biais de la mammoplastie

Le menton en réalisant une génioplastie…

De petites corrections et non pas de grandes chirurgies.

L’otoplastie pour mettre fin aux complexes d’un petit enfant

A l’école, les moqueries et les remarques sur les imperfections physiques des oreilles peuvent parfois renforcer les complexes d’un enfant, voire le détruire. Dans cette optique, la « chirurgie des oreilles décollées » qui nécessite une courte opération de 30 minutes en moyenne permet de ramener les oreilles décollées en bonne position pour embellir leur forme. 

En termes d’effet esthétique définitif, il est visible au bout de 3 à 6 mois: les plis naturels de l’oreille sont recrées, le pavillon est repositionné contre le crâne ainsi qu’une correction de la forme des lobes. En effet, l’otoplastie contribue à la récupération de la confiance en soi. 

En finir avec ses complexes dans une clinique de chirurgie esthétique

Plusieurs zones du visage et de la silhouette sont parfois problématiques pour une femme ou un homme que la chirurgie esthétique permet de gommer les imperfections physiques. Toutefois, les prix sont très élevés en France.

La meilleure solution consiste donc à déposer ses valises dans un pays étranger nommé pour les compétences en termes de tourisme médical afin de bénéficier d’un rapport qualité/prix très intéressant tels que Med Assistance en Tunisie. Dans cette clinique tunisienne, ce sont des experts du tourisme médical qui sont à la disposition de chaque patient et patiente pour les accueillir avec un niveau de professionnalisme irréprochable.

Sur le web, une femme qui désire supprimer une imperfection au niveau de ses hanches, ses cuisses ou aussi ses bras peur constater les notations très élevées de patients qui ont franchis le cap et ont décidé de partager leurs avis sur cette expérience. En effet, toutes les étapes du séjour médical se déroulent parfaitement comme les patientes le montrent lors de leurs témoignages.

Greffe de barbe : comment ça marche ?
Choisir les facettes dentaires en Turquie pour une pose à prix raisonnable