Comment savoir si on a besoin d’une abdominoplastie ?

abdominoplastie

La chirurgie esthétique a pour but d’améliorer ou de corriger une partie du corps d’une personne. La plastie abdominale ou abdominoplastie est un moyen efficace pour avoir un ventre plat et ferme. L’article suivant parle de cette intervention chirurgicale. Et dans quel cas recourt-on à cette pratique.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une chirurgie esthétique qui consiste à remodeler l’abdomen. À part l’esthétisme, l’abdominoplastie ou dermolipectomie permet aussi au sujet de réparer ses muscles et de retrouver de la commodité. Elle vise à réduire les graisses en surplus du ventre. À la suite des régimes amaigrissants ou des grossesses, les muscles du ventre se relâchent. La chirurgie esthétique corrige ces désagréments. L’objectif est de rendre les muscles de l’abdomen plus ferme. Selon les cas à traiter, les praticiens proposent à leurs clients une plastie abdominale complète ou réduite. Lors du diagnostic, le plasticien donne des conseils à son patient sur les meilleures conduites à suivre. La durée de chaque intervention chirurgicale est de deux à trois heures. Dans chaque intervention, l’anesthésie à utiliser devrait être péridurale ou générale. On élimine d’abord l’excès de graisse au bas de l’abdomen. Ensuite, on réduit l’intervalle entre les différents muscles de la paroi de l’abdomen. On l’applique aussi à un post-opéré d’une hernie ombilicale. Autant que possible, le chirurgien fait une petite incision afin d’éviter une grande cicatrice au niveau de l’abdomen. Pour une guérison réussie et satisfaisante, le patient devrait suivre à la lettre, les gestes et les différents traitements prescrits par le praticien. Le port d’une contention pendant quelques semaines n’est pas à oublier. Et voilà un ventre bien resserré. Il faut savoir que cette méthode n’est pas une solution pour perdre du poids. Pour plus de détails, veuillez cliquer ici https://www.cliniquebeaucare.fr

Quels sont les différents procédés pour la plastie abdominale ?

Les praticiens proposent trois techniques pour réaliser une abdominoplastie. Plusieurs paramètres sont à étudier avant l’opération. Comment est-elle la tonicité du muscle, l’état de la surface cutanée et la surcharge des graisses du ventre. Selon ces critères, on choisit la technique la plus adaptée. L’aspiration d’amas graisseux ou liposuccion suffisante est pour un ventre plat et esthétique. Cela consiste à introduire des canules très fines dans la partie à traiter. Reliées par un appareil spécial, elles aspirent les graisses en surcharge. Après l’intervention, il faut adopter un mode vie équilibrée. Les graisses pourraient s’accumuler de nouveau dans les zones non traitées si on ne fait pas attention. La mini-abdominoplastie est indiquée dans le cas de surplus de peau avec un excédent de graisses. Ici, l’opération se pratique sur la région des flancs, l’abdomen et les excroissances dorsales. Une fois l’excédent de peau enlevé, le spécialiste remet la peau saine à sa place. Par cette technique, on ne rencontre aucune cicatrice ombilicale. La cicatrice au-dessous du nombril est ainsi cachée par le sous-vêtement. L’abdominoplastie complète est essentielle dans le cas où on constate des lésions plus importantes. L’anesthésie est générale. Il faut interner les patients pour du suivi médical. La lipolisation totale des flancs, de la zone de l’estomac et de l’abdomen facilite l’extraction des graisses. On devrait décoller la peau jusqu’à la zone stomacale. On resserre les muscles de la partie droite de l’abdomen. Enfin, on abaisse la peau saine pour recouvrir l’abdomen. Comme auparavant, on aura une cicatrice basse et discrète.  

Quels sont les avantages d’une chirurgie esthétique abdominale ?

Actuellement, les techniques pour effectuer une abdominoplastie sont améliorées. L’intervention chirurgicale ne se passe que pendant quelques heures. On recourt à une anesthésie plus faible. Grâce à des pratiques perfectionnées, les sutures ne laissent que des cicatrices discrètes. Une fois les vergetures et le surplus de graisses enlevés, le patient ou la patiente bénéficiera d’une nouvelle silhouette. La taille s’amincit, le ventre devient plat et plus ferme. Le résultat n’est manifeste qu’après quelques mois. La confiance en soi revient. On n’est plus complexé de mettre des vêtements qui moulent son corps ou même de porter un maillot de bain. On ne se soucierait plus des regards malveillants et ironiques. La chirurgie esthétique de l’abdomen permet aussi de retrouver une mobilité performante. La faculté de réutiliser la paroi abdominale est revenue. On se sent maintenant plus en forme et en équilibre. Même avec l’âge avancé, on pourrait profiter de cette nouvelle technologie. L’abdominoplastie peut empêcher de prendre un surpoids en vieillissant. Pour bénéficier de tous ces avantages, on devrait équilibrer son hygiène de vie en surveillant son régime alimentaire.

 

 

Comment éliminer les surcharges de graisse localisées sur le visage et sur le corps ?
Les types de projection ou de profil de prothèse existants