Comment booster naturellement sa testostérone ?

booster naturellement sa testostérone

Il est parfois difficile de savoir que notre taux de testostérone est en baisse. Pourtant, considérée comme l’hormone de la virilité, elle est responsable de la baisse ou de l’augmentation de la libido, de la prise de masse musculaire et des désirs sexuels. Cependant, il existe différentes méthodes naturelles pour augmenter ce taux de testostérone sans passer par la case médoc. Découvrez-les.

Pourquoi augmenter son taux de testostérone ?

Bien que la testostérone soit l’hormone masculine par excellence, une baisse de son taux engendre également des troubles chez la femme. En effet, une carence en testostérone entraine une augmentation du taux d’œstrogène, responsable de l’augmentation de la masse graisseuse et par conséquent responsable de la prise de poids. Le déficit est plus conséquent chez l’homme, car il entraine un dysfonctionnement de son métabolisme comme le manque de libido, le trouble du sommeil, l’augmentation du stress et le trouble comportemental. Dans les cas les plus graves, la baisse du taux de testostérone augmente les risques d’accident cardio-vasculaires, l’obésité ou le diabète du type 2. Cette hormone est ainsi vitale à l’homme, car d’elle dépendra son aspect physique, ses comportements extérieurs ainsi que son fonctionnement physiologique.

Pour booster le taux de testostérone naturelle, vous avez recours à différentes méthodes comme la prise de complément testostérone et une alimentation adaptée. Un mode de vie saine, notamment un bon sommeil, une réduction de la consommation d’alcool et du stress constituent également de bons moyens pour booster testosterone naturel.

Booster sa testostérone par le sport

La pratique régulière du sport est conseillée pour tout le monde. Et l’activité physique est également préconisée pour pallier certains traitements. C’est le principal allié de ceux qui veulent augmenter leur masse musculaire et par conséquent leur taux de testosterone musculation. Dans ce dernier cas, la pratique du sport est préconisée, mais les séances doivent être ciblées. Autrement dit, elles doivent être courtes, mais intensives pour avoir un bon résultat. Dans cette pratique, l’excès est à éviter, car une trop forte stimulation des muscles freine la production de testostérone en augmentant le taux d’hydrocortisone ou de la cortisone. Ainsi, des entrainements intensifs de très courte durée sont efficaces. Pour renforcer votre testosterone naturelle, vous pouvez opter pour les drops-sets, les répétitions partielles et forcées.

D’un autre côté, des exercices ciblés sont également très conseillés pour augmenter le taux de testostérone. Vous pouvez vous tourner vers les mouvements poly articulaires, comme le squat, les développés couchés ou les soulevés de terre, ou les mouvements au niveau des membres inférieurs.

Booster sa testostérone par une alimentation adaptée

Une alimentation équilibrée est toujours source de bonne santé. Mais pour ceux qui veulent augmenter leur taux de testostérone, la régulation du régime alimentaire est très importante. Il faut en premier lieu se tourner vers les aliments riches en acides- gras, en lipides. Plus précisément, les acides gras mono-insaturés. Cette précision est très importante, car seuls les bons lipides permettent la production de testostérone. Vous pouvez les trouver dans plusieurs aliments comme les avocats, le beurre de cacahuète, les noix, les amandes ou l’huile d’olive. Toutefois, d’autres types riches en acides gras saturés peuvent également faire exception, à savoir : la viande rouge, le chocolat, le jaune d’œuf, le fromage et l’huile de coco.

Certaines plantes contribuent également à l’augmentation du taux de testostérone. Elles peuvent être prises sous leurs formes initiales ou transformées en huile ou en complement alimentaire testosterone naturel (gélules, poudre, etc.). La plus réputée est le Fenugrec, qui a un pouvoir de régulation du taux de testostérone libre. Cette testosterone naturelle plantes permet également un accroissement de la masse musculaire et de la libido. D’autres compléments naturels comme le zinc, le magnésium, la vitamine B6 et la vitamine D jouent également un rôle important dans l’augmentation de la masse musculaire. Vous pouvez faire votre testosterone achat en ligne ou dans les boutiques spécialisées.

Suivre une formation pour devenir nutritionniste
Les bienfaits des produits forever living