Astuces pour perdre la graisse du ventre

graisse

Avoir un ventre plat peut être un vrai parcours de combattant aussi bien pour les hommes que pour les femmes. En effet, avec le temps, suite à un excès alimentaire, après un accouchement ou une prise de poids, la silhouette s’arrondit. Que faire pour garder la forme et comment perdre du ventre ?

Quelles sont les principales causes d’un gros ventre ?

Avant de vous lancer dans des régimes drastiques et des exercices qui n’en finissent pas, vous devez déterminer les principales causes. Dans la majorité des cas, c’est la suite d’une alimentation non adaptée. Les ballonnements déforment la silhouette et le grignotage ne fait que favoriser le gros ventre. Il faudrait donc revoir votre habitude alimentaire si vous voulez avoir un ventre plat. Les aliments contenant du sucre sont mauvais pour la santé, mais aussi pour votre silhouette. La consommation excessive peut favoriser la prise de poids, ce qui aura automatiquement une incidence sur la forme du ventre. Par exemple, réduisez au minimum la consommation de boissons sucrées.

Le manque d’activité physique aura également un effet négatif sur la forme. Si vous ne pratiquez pas de sport, votre organisme va stocker davantage de graisses dont une partie va s’accumuler sur le ventre. Enfin, il est possible que vous souffriez de diastasis, une pathologie assez courante survenant après une ou plusieurs grossesses. Pour perdre du ventre femme, il vaut mieux consulter un professionnel de la santé. En tout cas, pour espérer un résultat optimal, vous devez réaliser une auto-analyse pour trouver vos failles. Pour trouver des astuces pour perdre la graisse du ventre, rendez-vous sur extraforme.fr.

Quelles activités physiques privilégier pour avoir un ventre plat ?

Il est très important de pratiquer une activité régulière pour perdre du ventre et atteindre le poids idéal. Pour muscler le ventre, il existe certains sports à privilégier. Le gainage et les abdos permettent d’avoir un résultat rapide. Mais il faudrait les associer avec des sports cardio pour affiner la silhouette afin de perdre du poids d’une manière plus harmonieuse. Le running est le choix par excellence. Une séance de 30 minutes trois fois par semaine sera largement suffisante. La natation est aussi un sport complet. Cette discipline fait travailler tous les muscles du corps. Vous pouvez aussi miser sur les burpees ou la corde à sauter.

En outre, pour les personnes qui restent plusieurs heures au bureau, avec le temps, il est normal de développer de la graisse ventrale suite à la position d’assise permanente. Dans ce cas, comment perdre la graisse du ventre ? Il faudrait bouger. Programmez par exemple des sessions de Zumba, laissez tomber l’ascenseur et prenez l’escalier, oubliez la voiture et marchez pour les trajets courts, prévoyez de longues promenades à vélo, etc.

Que changer dans son habitude alimentaire ?

Pour avoir un ventre bien dessiné, vous devez adopter certaines habitudes. De prime abord, prenez le temps de bien mastiquer vos repas. Cela évitera les ballonnements et l’indigestion. Vous devez aussi revoir ce que vous mettez dans votre assiette. Autant que possible, réduisez les aliments contenant un taux élevé de sucres et de graisses. Privilégiez plutôt les fruits et légumes, les protéines et les céréales complètes : poissons, légumineuses, œufs, etc. La consommation de produits à faible index glycémique est aussi recommandée pour limiter le stockage de graisse.

L’eau sera aussi votre meilleur allié pour perdre la graisse du ventre. Vous devez boire au moins 2 litres par jour. L’idéal c’est de prendre un verre d’eau chaude ou un jus de citron bien chaud avant le petit déjeuner. Pour perdre du ventre naturellement, vous pouvez aussi prendre des infusions (cannelles, thé vert ou gingembres) et des tisanes brûle-graisses ainsi que de boissons drainantes. Néanmoins, les sodas et boissons gazeuses sont à éviter. Enfin, les régimes peuvent être différents selon le sexe. Il convient alors de faire des recherches ciblées en ligne pour dénicher des astuces pour perdre du ventre homme ou femme.

 

Quel est le brûleur de graisse le plus efficace ?
Compléments alimentaires naturels minceur, détox et drainage